dimanche 14 février 2016

Et pourquoi pas un smoothie pour faire le plein d'énergie ?




Souvent le matin on n'a pas le temps, pas le goût, on est pressés alors on néglige le petit déjeuner. Mais les amis, ça n'est pas bien du tout ça ! Et si on y remédiait ?

Aujourd'hui je vous propose une recette de smoothie saine, hyper rapide à réaliser pour faire le plein d'énergie et qui de plus est, absolument délicieuse ! 
Sans transition, voici la recette :

Ingrédients :
  • 1 banane
  • 1 poignée de fruits rouges surgelés
  • 100 ml de lait (de votre choix) ou un yaourt nature
Ah, oui, j'oubliais... Pour cette recette l'utilisation d'un blender est indispensable.

Préparation 

Dans votre blender, versez les 100 ml de lait ou le yaourt nature, la banane coupée en rondelles, la poignée de fruits rouges, puis mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.


Servez ensuite dans un joli verre ou une jar (ben ouais, si on peut faire une belle présentation ce n'est plus mal ! Vous n'êtes pas d'accord ?). 





Voilà, c'est prêt, vous n'avez plus qu'à savourer ! Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas accompagner votre smoothie d'un bon petit gâteau fait maison ? Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez toujours faire le gâteau au yaourt de ma grand-mère ;) (voir post précédent).

Trucs en plus :
Si vous utilisez le yaourt plutôt que le lait, cela donnera une texture vraiment toute douce et onctueuse au smoothie (ce que je ne retrouve pas avec le lait qui lui donne une texture plus liquide. C'est pourquoi je préfère utiliser un yaourt). Mais après, chacun ses préférences ! 
Je ne sucre pas ce smoothie car je trouve que la banane fait très bien le boulot, cependant, pour les becs sucrés vous pouvez toujours ajouter une cuillère à café de sucre, de miel, de sirop d'agave ou même d'érable.

En espérant que cette recette vous plaira.
Et vous, quels sont vos petits déjeuners qui vous donnent la pêche ?

// Céline //

4 commentaires:

  1. Mmmm ! Après le bon gâteau de ce week end, tu me proposes le smoothie pour la prochaine fois ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aucun problème ! On fait ça quand tu veux ;)

      Supprimer
  2. Yummy ! Très belles photos et belles idées pour l'arrivée des beaux jours !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Contente que cela te plaise ! ;)

      Supprimer