dimanche 28 février 2016

Une semaine à Londres : Partie I


Hello everybody ! Me revoilà après une semaine d'absence. Veuillez m'en excuser mais... j'avais une bonne raison !

En effet, la semaine dernière je prenais l'avion destination London City. Destination dont je rêvais depuis des années et enfin : "my dream came true!".

J'ai tellement de choses à vous raconter sur Londres que j'ai décidé de partager mon article en 4 (vous allez manger du London pendant un mois, courage !). Je ne vais pas vous révéler toutes les parties maintenant, sinon il n'y aurait plus de mystère !

Aujourd'hui j'ai choisi de vous faire part de mes visites au coeur de la capitale anglaise. Lorsque j'ai atterri, je ne réalisais toujours pas que j'y étais... C'était juste :"Oh My God". La foule, l'immensité des lieux... C'est vraiment une ville débordante d'énergie. Habituellement je préfère la tranquillité des petites villes mais là, étrangement je ne me suis à aucun moment sentie oppressée (bon okay, juste dans le métro mais qui aime ça en même temps ? Pas vous quand même !).

J'ai eu la chance de loger dans un petit hôtel de Camden Town. Idéalement situé, il se trouvait à quelques minutes de la station de métro et à deux pas du Camden Market qui est juste un endroit : GENIAL ! On y trouve absolument de tout. Des vendeurs de thés, de chaussures, de vêtements, de tableaux... Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais il faut bien que je laisse un peu de place pour le reste !



Les rues de Londres sont toutes plus belles les unes que les autres, c'est pourquoi j'y ai marché pendant des heures et des heures sans jamais m'en lasser. Elles sont dotées d'une réelle richesse.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsque je suis tombée nez à nez avec Big Ben. J'aurais pu rester à le regarder pendant des heures... Je vous arrête tout de suite, Big Ben c'est le monument hein, pas un gros monsieur. Euh... okay Céline, on va s'arrêter là hein... Bref, je reviens à cet édifice. Il est juste sublime; ses couleurs, ses détails... tout m'a plu.



J'ai aussi été scotchée par le Musée d'Histoire Naturelle (Natural History Museum), sûrement l'un des plus grands musées de Londres. Les reproductions de squelettes et animaux géants ainsi que l'histoire sur nos ancêtres les hommes préhistoriques auront été mes parties préférées. Je suis sûre que même les personnes n'aimant pas particulièrement les musées y trouveraient leur compte !



J'ai aussi découvert Londres de nuit. C'est un tout autre monde. Si vous êtes dans les rues à 17h, vous pouvez être sûrs que tous les pubs seront remplis ! Les anglais n'ont pas l'air de négliger ce rendez-vous. Tous les quartiers semblent aussi vivants les uns que les autres, il est donc difficile de choisir desquels vous parlez mais puisqu'il faut choisir, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Carnaby Street (quartier assez élégant avec une bonne énergie) ou encore Soho pour son charme asiatique.



Enfin, je conclue avec la découverte du London Eye ainsi que celle du Tower Bridge. C'est un passage incontournable de Londres et j'ai rapidement compris pourquoi. Les lieux sont vraiment magiques, très animés et surtout : très BEAUX. Je vous laisse découvrir tout cela en images.



Et vous, avez-vous déjà eu la chance de partir à Londres ou bien aimeriez-vous y aller ?

En espérant que cet article vous plaira.

// Céline //

PS : Désolée pour la qualité de certaines images qui n'est pas extraordinaire, mon appareil photo a eu un petit problème en cours de route...

8 commentaires:

  1. Céliiiiiiiine ! J'avais l'impression d'y être à nouveau ! *-*
    J'ai hâte de bouffer du London pendant un mois, même si c'est un peu paradoxal d'avoir envie de manger anglais ?! Bref, on s'est comprises !
    Très bel article, très belles images...Nostalgie quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu as eu la sensation de voyager ! Ah oui c'est vrai que la bouffe anglaise ne ressemble pas à sa ville haha.
      Merci beaucoup et ne sois pas trop nostalgique, je suis sûre que tu auras l'occasion d'y retourner (sourtout si tu parie avec ton frère ;p).

      Supprimer
  2. Rah la chance, j'aurais bien aimé venir avec toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'en ai eu de la chance !

      Supprimer
    2. Ouais mais ça aurait été encore mieux avec moi n'est-ce pas ? :p

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais eu la chance d'y aller malheureusement !
    Je trouve tes photos réussies, et qui donnent l'envie d'aller découvrir cette ville magnifique !

    Prêt à bouffer du rosbifs pendant un mois, haha :D !
    Well done ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'un jour tu auras la chance de la découvrir alors car elle en vaut le détour !
    Merci beaucoup, ça me fait d'autant plus plaisir de la part d'un photographe comme toi :)

    Haha eh oui, ne loupe pas le rdv de la semaine !

    RépondreSupprimer