lundi 4 avril 2016

Une semaine à Londres : Partie III


Bien le bonjour ! Je m'étais absentée un moment mais me revoilà avec la suite de mes aventures à Londres.

Dans cette troisième partie, je vais vous parler de mon incroyable expérience au sein des studios Harry Potter. Je sais, je sais, j'en ai de la chance... :P

Etant une grande fan de Harry Potter, je me suis promis que le jour où j'irai à Londres, j'en profiterai pour visiter les studios HP. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Il a fallu se lever très tôt (un petit 5h du mat', ça va, c'est tranquille... haha) pour prendre le bus spécial "Harry Potter Tour" qui nous emmènerait jusqu'aux studios. Il était sur deux étages et bien évidemment, nous avons eu droit au film Harry Potter pour nous accompagner tout au long du trajet.

Lorsque je suis arrivée je me suis dit :"waah, j'y suis... Encore un rêve qui se réalise !" (Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves.)

A l'intérieur des studios, les décors et les reproductions vous donnent vraiment l'impression d'être dans le film. Vous vous rendez compte de tout le travail qui a dû être réalisé et c'est vraiment énorme ! Tous ces détails, ces costumes... Impressionnants !


Ce que j'ai préféré restera le moment où je suis tombée nez à nez avec la reproduction du château de Poudlar, j'avais des étoiles plein les yeux... C'est pourquoi je suis restée pendant plusieurs minutes à l'observer. Je me sentais coupée du monde. Je tire mon chapeau aux personnes qui réalisent un tel travail car c'est absolument splendide !


La découverte des rues de Pré-au-Lard ainsi que de la fameuse bière au beurre (je ne saurai pas vous dire comment elle est réalisée mais c'est un vrai délice pour les papilles ! On a l'impression de boire un jus de pomme pétillant (pas du tout le même goût que le Champomy) avec de la crème glacée sur le dessus.) auront aussi été des moments très appréciables. Sans oublier l'instant où l'on sort de l'"intérieur" des studios et où l'on atterri sur la maison des Dudley (Privet Drive), c'est vraiment à cet instant que je me suis le plus crue dans le film !




En ce qui concerne la dernière partie des studios, là aussi c'est assez grandiose. On arrive sur la célèbre voie 9 3/4 et le Poudlar Express. Vous pourrez prendre l'incontournable photo avec le caddie de Harry et même monter à bord du train pour une visite expresse ! 
Et voilà, c'est ainsi que l'excursion s'achève... 



En réalité, pas tout à fait ! Il y a encore une chose. Cette partie, je l'ai A-DO-REE ! C'était l'instant shopping dans la boutique souvenir. Elle est carrément immense... On y trouve de tout : carnets, porte-clés, baguettes... Des friandises telles que les Bertie Bott's ou encore les Chocolate Frog. Des vêtements, des verres... enfin, de TOUT quoi. J'avais envie de dévaliser les rayons mais je suis restée raisonnable.


Je garderai un très bon souvenir de ces studios. La magie vous envahit vraiment et vous vous sentez pleinement dans l'univers fantastique de HP. Si vous aussi vous êtes de grands fans comme moi, n'hésitez pas à y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Et vous, avez vous déjà visité des studios de cinéma ?


// Céline //

2 commentaires:

  1. Chunky enfin de retour !!!

    Alors je ne suis pas une fan d'Harry Potter, mais ça donne super envie quand même ! Surtout quand on connait l'univers !

    Que nous réserves-tu pour la suite !? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était temps !

      Oui l'univers de la magiiiie !

      Haha, surprise !

      Supprimer